Flashback

Il fut un temps où je passait plusieurs de mes fin de semaines d’été à la piste de course de moto, avec tout ce que cela peut entraîner. Les préparatifs de la fin de semaine, remplir l’auto et partir après le travail le jeudi soir. Une fin de semaine de camping, beau temps mauvais temps. L’inquiétude de voir son conjoint courser.

Mais j’avais sous les yeux un spectacle impressionnant. L’esprit de communauté faisait que je connaissais de près ou de loin la majorité des compétiteurs. Regarder une course était d’autant plus excitant. J’ai rencontré beaucoup de gens ordinaire qui avaient le courage de courser sur une motocyclette quand le lundi matin ils devaient retourner travailler. Pour certains, une blessure aurait signifié une perte financière importante. J’ai vu des gens s’acharner malgré les mauvaises performances, les cartes de crédit pleines et les blessures.

Les compétiteurs qui gagnent leur vie à courser ont certainement du mérite, mais les compétiteurs du dimanche n’ont rien à leur envier de ce côté.

Flashback