Toute une journée

Nous avons décidés d’aller passer trois jours dans les Adirondack High Peaks, histoire de profiter d’une des dernières fin de semaine de camping avant l’hiver. Notre destination initiale était le mont Big Slide, mais après vérification auprès du personnel de l’endroit, on apprend qu’une échelle a été détruite au sommet. Nous décidons donc de prendre le chemin d’Indian Pass et de Cold Brook Pass, mais sans vraiment vérifier l’état de ces sentiers.

Comme il ne faisait pas très beau, nous n’avons pas pu apprécier la vue des MacIntyre à partir de Indian Pass. Nous avons ensuite été surpris par le niveau de difficulté de Cold Brook Pass. Le sentier étant une passe et non un sommet, nous ne nous sommes pas méfiés. Si nous avions lu la description dans le livre, nous aurions vu qu’il y avait un avertissement de pente abrupte et que le sentier n’était pas recommandé pour les gens avec des gros sacs à dos comme nous. Nous avons du traverser plusieurs cours d’eau, ce qui fut difficile puisque la pluie des derniers jours les avait gorgés d’eau. Les roches qui normalement dépassent et permettent au randonneurs de traverser étaient maintenant sous l’eau et nous devions trouver des routes alternatives. Aussi, à plusieurs reprises, le sentier se transformait en ruisseau où nous devions sauter d’une roche à l’autre.

Pour illustrer le tout, nous avons parcouru 3,3 miles (5,3 km) en 5 heures environ.

Nous sommes ensuite arrivés à Lake Colden, le soleil se couchait dernière les montagnes et nous pouvions le deviner à travers la brume. C’est ce qu’on peut voir sur cette photo.

20091006

Une réponse sur “Toute une journée”

Les commentaires sont fermés.