Chaque petit geste compte. Pour pouvoir préserver notre planète, nous devrons faire des compromis.
Je me questionne ces temps-ci pour trouver ce que je peux faire de plus pour minimiser mon impact négatif sur notre terre. En même temps, je vois encore mes concitoyens laisser fonctionner leur automobile pour les réchauffer, jeter ce qui se recycle. Encore cet été, j’ai vu mon voisin arroser son entrée d’asphalte plutôt que de la balayer. Est-on vraiment en 2008? Où est-ce que ces gens étaient ces derniers temps?
Je crois que la société ne devrait plus tolérer ces comportements. Nous devons réagir et informer. Vu la situation actuelle, nous devons comprendre que les ressources sont limités et que nous devons en faire une gestion et une utilisation intelligente.
Puisqu’on en parle, je me demande toujours comment on pourrait faire pour composter nos déchets végétaux puisqu’on n’a pas de jardin ou de terre qui nous appartienne… Sais-tu si la ville de Gatineau prévoit éventuellement faire la cueillette des déchets compostables?
Oui, d’ici 2011, tous les résidents de Gatineau devraient avoir un bac brun pour composter. La collecte aurait lieu toutes les semaines.
http://www.ville.gatineau.qc.ca/compostage/